Comment choisir un sapin artificiel ?

Pendant la période de Noël, pensez à miser sur un sapin artificiel car de nombreux avantages découlent de son installation. Dans le commerce, il en existe plusieurs types aussi attractifs les uns que les autres. Vous pouvez ainsi avoir du mal à choisir celui qui vous convient. Découvrez donc les principaux paramètres à prendre en compte pour sélectionner le sapin synthétique parfait.

Effectuer un choix en fonction de ses envies

Sur le marché, vous trouverez une multitude de modèles de sapin artificiel. Vous devez réaliser votre choix selon vos envies, l’emplacement et l’ambiance que vous voulez qu’il dégage.

Vous pouvez vous contenter du sapin vert artificiel, la fabrication standard qui ressemble à un arbre naturel. Il suffit de vous rendre sur sapinartificiel.eu pour en trouver à votre goût. Le sapin vert artificiel permet de réaliser une belle décoration aux couleurs traditionnelles de Noël. Il peut être orné de rouge et de vert et avoir une touche de doré. C’est le sapin parfait pour faire un retour dans l’enfance.

Il est possible que vous soyez attiré par le sapin vert enneigé, floqué de blanc, qui permet aussi de réaliser une décoration en respectant les traditions de Noël. Un tel arbre synthétique imite le sapin couvert de neige. Il en existe aussi qui fait penser à la rosée du matin ou crée un effet givré, de quoi donner l’impression d’avoir un vrai sapin au salon.

En recherchant un sapin artificiel pour Noël, votre attention peut être attirée par le sapin floqué noir ou rouge. Sa particularité est qu’il est entièrement coloré en noir, en rouge, en rose ou en bleu. Ce modèle de sapin, à l’allure chic, est vraiment loin du type familial classique. Ne vous gênez pas à effectuer un tel choix si vous avez une maison à la déco moderne. Aussi ce sapin tendance est parfait pour les décorations argentées ou dorées et se marie aisément à de nombreuses couleurs.

On trouve également le sapin décoré qui pourrait vous intéresser. Ce modèle est apprécié par beaucoup de personnes car il leur évite de consacrer du temps à le décorer. En effet, le sapin est déjà décoré au déballage. Il existe en de nombreux coloris, ainsi qu’en une diversité de décorations.

En outre, sachez que sur le marché, est proposé le sapin design qui est très différent des sapins traditionnels de Noël. On considère qu’un sapin est design lorsque celui-ci est élaboré dans des matériaux insolites. C’est le cas des sapins en bois flotté, des sapins en rotin, des sapins en métal ou fer argenté, des sapins en osier, des sapins en bambou ou encore des sapins en carton.

Tenir compte de la taille

 

Il est également important de tenir compte de la taille lors du choix d’un sapin artificiel. En général, l’arbre synthétique de plus petite taille est de 60 cm. Si vous vous offrez un tel sapin, vous devrez le poser sur un meuble ou sur une table afin de lui donner un peu d’envergure. Les arbres synthétiques de petite taille sont évidemment indiqués pour la décoration des petits espaces et peuvent aussi être utilisés comme des décorations d’appoint. C’est une bonne idée de miser sur un sapin court pour décorer le bureau dans lequel vous travaillez.

Si vous cherchez un sapin qui est de taille standard, c’est-à-dire comprise entre 100 et 180 cm, vous pourrez le placer au sol, dans votre salon. Le mieux serait que la hauteur sous plafond de la pièce soit de 2,50 m. Au-delà de 180 cm, le sapin est destiné aux pièces de plus de 2,50 m de hauteur, comme les salles de réception et les halls de magasin.

Autres points importants à considérer

 

Il est bon de faire attention au prix lors du choix d’un sapin artificiel. C’est un point à ne pas négliger si vous voulez que votre arbre dure dans le temps et que vous puissiez le ressortir d’une année à une autre. Ne recherchez pas systématiquement le sapin le moins cher du marché. Ce qui compte le plus c’est de trouver le meilleur rapport qualité/prix.

Par ailleurs, de petites vérifications vous éviteront de vous retrouver avec un arbre synthétique insatisfaisant. Par exemple, assurez-vous que le sapin ne perde pas ses aiguilles. En outre vérifiez qu’il possède assez de branches, ce qui est essentiel pour qu’il imite au mieux un sapin naturel. Regardez également le pied de l’arbre synthétique afin d’être sûr de sa solidité. C’est pour éviter qu’il chute à tout moment. Aussi, faites attention aux branches et aux rameaux qui doivent être robustes. Ainsi, l’arbre ne pliera pas lorsque vous y placerez les éléments de décoration.