Comment modifier mon tarif d’électricité ou de gaz ?

electricite

Les prix de l’énergie dépendent d’un certain nombre de facteurs et il existe de nombreuses options sur le marché. Pour obtenir la meilleure offre pour votre électricité et votre gaz, vous devez apprendre à changer de tarif rapidement et au bon moment.

Chaque mois, vous recevez des factures que vous ne pouvez pas expliquer (à cet égard, nous vous aidons à régler votre facture d’électricité).

Chaque mois, vous devez payer et vous vous demandez toujours : n’y a-t-il pas un meilleur prix ?

Pour répondre à cette question, la première chose que vous devez savoir est ce que vous payez, et si votre tarif est un tarif horaire discriminatoire ou un tarif forfaitaire.

Puissance et consommation sur votre facture

Tant pour l’électricité que pour le gaz, vos factures sont divisées en deux parties :

 La puissance : « Le forfait »

La puissance est mesurée en kW et peut être comparée à une redevance fixe pour le raccordement au réseau ou au réseau de gaz naturel.

Il s’agit d’un coût qui se répète mois après mois. Vous payez toujours la même chose et vous payez même si vous n’avez rien consommé, même si vous n’étiez pas chez vous.

Vous êtes libre de changer votre puissance : si vous souscrivez un contrat pour plus, le « forfait » augmentera ; si vous souscrivez pour moins, il diminuera. Le changement de votre puissance est une procédure qui ne doit pas être prise à la légère. Nous vous recommandons de lire ces informations avant de modifier votre niveau de puissance.

Consommation : vous payez pour ce que vous consommez

La consommation est mesurée en kWh et peut être comparée à votre consommation d’Internet sur votre téléphone portable. Chaque kWh a un prix spécifique et il vous suffit de multiplier ce prix par le nombre total de kWh que vous avez consommés.

Si vous n’avez pas été très présent à la maison, vous aurez dépensé très peu de kWh et la partie de votre facture qui correspond à la consommation sera très faible.

Votre consommation reflète votre comportement : si vous avez beaucoup ou peu chauffé (dans le cas du gaz) ou si vous avez utilisé la machine à laver, l’aspirateur, le lave-vaisselle et, en général, toutes vos lumières à la maison (dans le cas de la facture d’électricité).

Pour avoir plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter un expert électricien Franconville pas cher.

Le prix du KWh

Chaque kWh que vous consommez a un prix qui dépend du tarif que vous avez contracté.

Il existe des tarifs chers, normaux et bon marché. Il existe des tarifs à prix variables : selon l’heure de la journée à laquelle vous consommez, le kWh peut coûter plus ou moins cher. Il existe des tarifs à prix fixes : quelle que soit l’heure de la journée, vous payez toujours le même prix pour chaque kWh.

L’important est de savoir qu’il existe de nombreux prix différents sur le marché, et qu’en fonction de votre contrat, vous paierez plus ou moins cher votre facture.

Pour économiser sur votre facture, il est conseillé de suivre ces 3 étapes :

  • Assurez-vous d’avoir le niveau de puissance dont vous avez besoin : idéalement, ne prenez ni trop (cela vous coûtera cher) ni trop peu (vous serez obligé de l’augmenter à nouveau).
  • Ne consommez que l’énergie dont vous avez besoin : en d’autres termes, évitez les attitudes typiques des consommateurs gaspilleurs.
  • Trouvez le meilleur prix du kWh : les points 1 et 2 ci-dessus ne vous aideront pas beaucoup si vous avez contracté un tarif onéreux.

Les meilleurs tarifs d’électricité et de gaz

Quels sont les meilleurs tarifs du marché ? La réponse est : les tarifs qui vous conviennent le mieux.

Votre profil de consommation est unique, et la solution idéale est de souscrire un tarif qui s’adapte à votre profil et vous offre des prix avantageux au moment où vous en avez le plus besoin.

Comme caractéristiques vedettes, nous vous recommandons :

  • L’électricité : une liberté absolue de choisir les moments de la journée où vous ne paierez rien pour votre consommation d’électricité.
  • Le gaz : un prix fixe et sans surprise pour pouvoir allumer le chauffage quand vous le souhaitez et sans arrière-pensée !