Les linges de bain : comment bien les choisir ?

Les linges de bain apportent du charme à la salle de bain. À part être des objets de décoration, ils sont là pour satisfaire tous les besoins des usagers en termes de linge de bain. Il est donc important de prévoir le nécessaire dans cet espace de vie. De la serviette aux tapis, tout est indispensable afin de bénéficier du meilleur confort possible.

Les différentes sortes de linges de bain

Dans la salle de bain, il y a toutes sortes de linges jouant chacun des rôles différents. Parmi eux, se trouve le peignoir. C’est un élément auquel on fait confiance après une bonne douche chaude. Pour un confort et un bien-être assuré, cet accessoire est souvent utilisé à la sortie de douche. Agréable et absorbant, il permet de rester au chaud après le bain, mais peut aussi servir à sécher en toute tranquillité. D’ailleurs, ce linge est de plus en plus utilisé comme robe de chambre. Pour bien choisir le peignoir de bain de luxe idéal, il faut tout simplement opter pour un peignoir 100% coton pour plus de douceur.

Par ailleurs, il y a aussi la serviette de toilette et la serviette invitée. Le premier est utilisé pour sécher les mains, le visage et les cheveux. Quant au second, il permet de s’essuyer tout simplement les mains. Il y a également des draps de bain ou de douche. Ils servent généralement à envelopper les personnes sortant de la douche. Outre les draps, le tapis joue également un rôle important dans cet espace à vivre. Il évite d’être au contact avec du carrelage froid à la sortie de bain. Douillet et moelleux, il apporte douceur et chaleur aux pieds. D’ailleurs, pour mieux le choisir, il faut privilégier la sécurité. En effet, il est primordial que le tapis de bain absorbe efficacement l’eau et évite aux usagers de glisser une fois les pieds dehors.

Les critères de choix d’un linge de bain de qualité

Pour bénéficier du meilleur linge de bain, il existe de nombreuses boutiques offrant des produits sur-mesure et personnalisés. Le choix dépend entièrement de plusieurs critères dont le premier est la taille. En effet, le linge de bain possède des dimensions variables. Le choix se fait selon son utilité. Par la suite, le grammage du tissu est aussi un élément important à considérer. Plus le grammage est élevé, plus la qualité du tissu est meilleure. Toutefois, ce critère est moins important pour ce qui est du peignoir pour éviter qu’il soit trop lourd à porter.

Mis à part le grammage, il faut également considérer la matière. Pour plus de douceur et d’absorption, l’idéal est de choisir le coton ou le bambou pour un bon peignoir de qualité. Néanmoins, choisir le linge de bain en lin est aussi avantageux. Il apporte plus de confort et rend la peau douce et tonique par la même occasion. Pour finir, les fibres font également partie des critères de choix à ne surtout pas négliger. D’ailleurs, cet élément est très important, car plus les fibres sont étirées, plus le linge absorbe moins.