Que faire pour sublimer son mur avec des tableaux japonais ?

Aujourd’hui, les arts japonais sont reconnus sur le plan international. Depuis, adopter des tableaux japonais est devenu une vraie tendance dans le monde entier. On parle ici d’un décor qui apporte du raffinement, de la noblesse et de la pureté. La décoration murale en tableaux japonais sera réussie si vous les appréciez bien, les choisissez bien et les accrochez bien.

Apprécier les tableaux japonais

Si vous voulez utiliser les tableaux Japonais  dans votre décoration d’intérieur, il faut déjà savoir apprécier cet art. Beaucoup de personnes adoptent ce genre de tableau chez eux juste parce que c’est la tendance. Et pourtant, au fond, elles n’apprécient pas réellement le tableau en lui-même. Sachez alors d’un tableau Japonais ne s’apprécient pas n’importe comment. Ce sont des accessoires de décoration qui ont un impact majeur sur l’ambiance de votre décoration intérieure. Ce sont également des accessoires qui vont définir la personnalité des propriétaires des lieux. Ce sont aussi des accessoires qui représentent les grandes valeurs culturelles et traditionnelles du Japon. Ce sont par ailleurs des accessoires qui sont remplis de diverses significations avec des histoires qui viennent avec. Pour que votre décoration avec ces tableaux soit réussie, il faut que vous appréciiez réellement l’art qui est fait sur votre tableau.

Choisir les tableaux japonais

Pour sublimer votre mur avec des tableaux à la Japonaise, il est nécessaire de bien les choisir. Sur le marché, il existe de nombreux tableaux présentant différents thèmes. Pour les adeptes du bien-être par exemple, le tableau peut représenter un bouddha, une geisha, des fleurs ou des paysages, etc. Pour les adeptes des tableaux reliés à la philosophie japonaise, le tableau peut présenter des œuvres avec des éléments clés de la culture traditionnelle Japonaise. Par exemple les animaux sacrés, le Maneki Neko ou le renard. Pour les adeptes des tableaux Japonais évoquant l’art contemporain, le tableau peut présenter une image de Pokémon emblématique ou un personnage d’une série d’animation célèbre. Pour choisir le tableau à prendre, il faut savoir dans quelle pièce le tableau sera placé. Un tableau Japonais peut prendre place dans une salle de séjour, dans une chambre à coucher, dans la cuisine, même dans la douche. Il faut à côté savoir ce qui vous passionne et ce qui vous inspire.

Accrocher les tableaux japonais

Une fois que vous avez choisi le tableau Japonais de vos rêves pour décorer votre intérieur, il est temps de l’accrocher. Cette opération vise à mettre en valeur votre tableau. Pour ce faire, vous devez d’abord choisir l’encadrement de votre tableau. Généralement, pour des œuvres contemporaines et colorées, mieux vaut des encadrements neutres avec du bois foncé ou noir. Sinon, les œuvres plus claires sont mieux dans des cadres en bois clair ou de couleur blanche. Pour les œuvres anciens, il est recommandé de les encadrer dans des cadres anciens vendus chez les antiquaires. Vous devez par ailleurs choisir l’emplacement de votre tableau. Cet emplacement varie selon la taille du tableau. Vous devez placer un tableau imposant sur un grand mur. Un petit tableau se pose sans souci sur le pan d’un mur entre la fenêtre et la porte ou au-dessus d’un meuble. N’oubliez surtout pas d’éclairer vos tableaux Japonais pour faire ressortir sa beauté.