Top des astuces pour décorer une cuisine

Quelle est la seule zone de votre maison qui est probablement hors de votre radar et qui ne fait que prendre de la poussière ? C’est cet espace sans nom au-dessus de vos armoires de cuisine supérieures. À moins que vos armoires ne s’étendent jusqu’au plafond, vous avez probablement un peu d’espace au-dessus de vos armoires, et nous sommes ici pour souligner qu’accorder un peu d’attention à cet endroit peut faire une grande différence en termes de déclaration de votre cuisine. Un mot d’avertissement, cependant : quel que soit le style que vous décidez d’adopter, il y a certains éléments à éviter de placer ici. D’une part, ces compositions florales séchées autrefois populaires. Ces looks poussiéreux sont rétro dans le mauvais sens, et la chaleur de votre poêle peut les faire s’effondrer et tomber dans le dîner que vous préparez.

Déterminer le style de votre cuisine

Quand il était temps d’ajouter des accessoires et de styliser les comptoirs de cuisine, nous avons tendance à garder la plupart d’entre eux neutres ou naturels avec des touches de couleur très réfléchies ainsi que l’utilisation d’éléments naturels dans le bois, le rotin, la verdure et les éléments naturels. Bien que le style soit le dernier dans la conception de tout espace, on peut dire que cela peut être l’une des décisions les plus importantes que vous puissiez prendre dans un espace. Un peu de style peut aller le long du chemin, et beaucoup de style peut aller trop vite. Pour avoir un look qui vous convient, déterminez le style que vous souhaitez avoir.

Groupe d’éléments fonctionnels

L’un de nos conseils préférés pour décorer vos comptoirs de cuisine est de penser d’abord aux endroits fonctionnels de la cuisine et de regrouper les éléments utiles comme la friteuse professionnelle et le grille-pain. À côté de la cuisinière se trouve un endroit idéal pour rassembler des fournitures de cuisine fonctionnelles et jolies, comme des cuillères en bois, des moulins à poivre, des burettes à huile d’olive, des salières et des petits bols regroupés sur un plateau. Pour une cuisine parfaite, n’oubliez pas que les plateaux sont votre meilleur ami. Vous pouvez littéralement mettre tout sur le plateau, pour que cela soit tout simplement agréable à voir. Utilisez des plateaux souvent et partout dans votre maison, pas seulement dans la cuisine.

Accrochez de l’art

Les impressions graphiques ou les photographies en noir et blanc fonctionnent bien dans cet espace. Et si votre art est sur le thème de la nourriture, tant mieux. La plupart du temps, vous verrez une rangée de plateaux ou de paniers sur le dessus des armoires, mais ces types de collections peuvent être une sorte de répétition. Au lieu de cela, fouillez plus profondément dans vos accessoires pour créer un look un peu frappant ou même décalé. Créez une harmonie entre les mobiliers comme une friteuse professionnelle et d’autres meubles. Les chapeaux exceptionnels, les tamis vintage et les pichets en faïence sont tous des candidats dignes de ce nom. La décoration de cet espace peut être facile et abordable. Définissez la zone avec une couleur que vous n’utilisez normalement pas ailleurs. Les plantes vertes sont invitantes et croquantes, c’est pourquoi les jardins d’herbes au rebord de fenêtre sont si populaires dans les cuisines de toutes tailles. Vous pouvez imiter ce type de jardin en élevant les plantes sur le dessus de votre armoire.