Guide pratique pour assurer la décoration de la chambre d’enfant

Si vous recherchez des conseils simples et rapides pour décorer la chambre de votre enfant, ne cherchez pas plus loin. Nous avons rassemblé nos meilleures façons de décorer la chambre d’un enfant, sans dépenser une somme importante.

Utilisez des pochoirs pour décorer les murs

Égayez un mur ordinaire avec des pochoirs. Vous pouvez utiliser le personnage de film préféré de votre enfant ou garder les choses simples comme ces étoiles. L’utilisation de différentes couleurs ajoutera également plus d’intérêt. Si vous avez un artiste en herbe et qu’il ramène beaucoup de peintures à la maison de l’école, accrochez-les dans sa chambre pour créer des œuvres d’art personnelles colorées. Accrochez de la ficelle autour de la pièce et accrochez simplement les images, puis au fur et à mesure qu’elles progressent, vous pouvez supprimer l’ancien art et ajouter le nouveau.Ajoutez de la lueur dans les étoiles sombres et les planètes au plafond et créez un effet de nuit étoilée brillant. Toutefois, pour une nuit paisible, n’oubliez pas de miser sur le matelas latex naturel. Pour le rendre plus intéressant, vous pouvez également suspendre des planètes au plafond de la lumière des étoiles.

Créez un tableau noir sur le mur

Pourquoi ne pas placer un mur dans la chambre de votre enfant et le peindre comme un tableau noir ? La peinture pour tableau noir est très abordable et est facilement disponible dans la plupart des magasins de bricolage. De plus, une boîte suffira pour peindre un mur. Au lieu d’utiliser de la craie pour que l’enfant puisse dessiner, il existe maintenant des stylos à base d’eau de type craie. Laissez l’imagination de votre enfant se déchaîner et laissez-les décorer leur mur après son réveil sur le matelas latex naturel. Un moyen amusant et rapide d’afficher les œuvres de votre enfant. Tout ce dont vous avez besoin est une simple longueur de ficelle fixée au mur, offrant une zone pour accrocher une petite galerie d’œuvres d’art interchangeable.

N’oubliez pas les stickers muraux

Décorez les murs de la chambre avec les stickers muraux des personnages préférés de votre enfant. Et ne vous inquiétez pas qu’ils soient bloqués là pour toujours, car ils sont amovibles. Les peintures murales ont une large gamme, vous serez donc sûr de trouver quelque chose pour votre projet. Ou si vous avez l’espace et que vous voulez quelque chose d’un peu plus dramatique, essayez l’une de leurs peintures murales. Agrémentez de vieux meubles avec une couche de peinture. Vous pouvez peindre une commode, une armoire, des tables de chevet, des bureaux, des têtes de lit, etc. pour vous adapter à la nouvelle palette de couleurs ou devenir funky avec des couleurs multicolores sur les tiroirs ou les pieds. Utilisez peut-être des autocollants ou des pochoirs pour égayer encore plus.

Misez sur la peinture magnétique

Créez un mur caractéristique avec un tableau noir ou de la peinture magnétique. Cela peut être utilisé pour apprendre les chiffres, les lettres et les mots et ils peuvent faire leurs propres dessins.Votre enfant a probablement déjà beaucoup de legos et cette idée de mur de Lego est un moyen efficace de stocker la collection au fur et à mesure qu’elle grandit et de créer la pièce colorée et différente chaque jour. Vous pouvez utiliser des plaques de base de couleurs différentes ou les mêmes, couvrez un mur entier ou juste une petite section. Collez solidement les plaques de base au mur et laissez votre enfant profiter de l’ajout du lego.