samedi, juin 15, 2024

Dératiser soi-même sa maison ou contacter un dératiseur professionnel ?

Les problèmes de rongeurs sont très fréquents dans les ménages. Ces petites bêtes ravageuses sont constamment à la recherche de nourriture et de planque pour s’installer. De nombreuses solutions existent pour s’en débarrasser. Mais lorsqu’on a une maison infestée, il faut confier la dératisation à un expert.

Les meilleures pratiques pour se débarrasser des rongeurs !

Lorsqu’on décide de s’occuper soi-même des rongeurs dans son logement, les actions à entreprendre ne doivent pas seulement être curatives. Elles doivent aussi être préventives, c’est-à-dire empêcher les rats ou les souris d’entrer de nouveau. Dans cette optique, il faut d’abord commencer par combler les fissures et les trous visibles à l’extérieur de la maison. Cela a pour objectif de limiter les risques d’invasion. Sur chaque extrémité des canalisations, il est préférable d’installer des grilles anti-intrusion. Les restes de nourriture et les ordures attirent toutes sortes de rongeurs. Il serait donc judicieux d’utiliser des poubelles fermées hermétiquement. Le stock de nourriture doit aussi être dans un endroit inaccessible pour eux.

Une fois tout cela fait, il est maintenant temps de se débarrasser des rongeurs en utilisant des moyens non létaux. La menthe poivrée est connue pour son efficacité à repousser les rats. Il en va de même pour certaines huiles essentielles comme la lavande, l’ail ou l’eucalyptus. Ceci étant dit, il n’y a rien de mieux que les pièces à rats pour être vraiment satisfait. De nombreux types de pièges à rongeurs existent sur le marché. Il suffit donc de s’en procurer et de les mettre dans des endroits stratégiques. Sinon, le répulsif à ultrason est tout aussi efficace pour éloigner les souris de la maison.

Les bonnes raisons de faire confiance à un dératiseur professionnel

L’objectif des particuliers est d’économiser quelques sous en s’occupant eux-mêmes des rongeurs. C’est très pratique, en effet, dans la mesure où l’invasion n’est pas si importante. Justement, il est difficile d’évaluer le niveau d’infestation des rats sans l’aide d’un professionnel. Il est de ce fait préférable de recourir à un dératiseur avant que les dégâts s’empirent. Cet expert est parfaitement équipé pour mener à bien une opération de dératisation dans une maison. Mais avant de commencer, il réalise une estimation du niveau d’invasion de rongeurs afin de choisir la bonne méthode pour s’en débarrasser une bonne fois pour toutes. Il doit d’ailleurs établir un ordre de priorité pour les pièces.

Quoi qu’il en soit, la lutte anti nuisibles menée par un dératiseur professionnel ne s’arrête pas l’application des produits. Il réalise, en effet, un suivi des interventions pour s’assurer que les rongeurs ne reviennent plus. Il n’hésite pas à entreprendre quelques travaux de réparation et à partager de bonnes astuces. Ce genre de service peut faire la différence entre deux enseignes de dératiseur. En d’autres mots, il faut savoir choisir son prestataire pour profiter de la qualité d’un service de traitement souris à Paris. Entre autres, le professionnel doit disposer d’une autorisation pour exercer son activité de dératisation sur un territoire.