Pourquoi privilégier la pose d’une voile d’ombrage dans sa cour ?

Aménager son extérieur pour mieux profiter du beau temps est le souhait de nombreuses personnes. Pourtant, s’exposer bien trop souvent au soleil n’est pas bon pour la santé. D’où la nécessité d’installer une voile d’ombrage. Il s’agit d’une protection révolutionnaire alliant esthétique et praticité.

Tout connaître sur les avantages d’installer une voile d’ombrage

Installer une protection solaire comme la toile d’ombrage sur une terrasse ou sur un balcon offre de nombreux avantages. Tout d’abord, il faut savoir que cet accessoire est facile à mettre en place. En effet, avec ses diverses méthodes de fixation, il est facile de trouver un moyen d’accrocher la voile tendue, quel que soit l’endroit où on souhaite l’installer. Outre cela, son autre atout, c’est d’offrir un large choix en matière de formes, de tissu et de coloris. Aussi, sa résistance dans le temps fait partie des avantages qu’elle a à offrir. D’ailleurs, plus on opte pour une voile épaisse et lourde, plus elle sera stable, fiable et durable dans le temps.

Par ailleurs, pour créer un coin détente agréable, miser sur cet accessoire est recommandé puisqu’il protège contre le soleil. En effet, à part être design, moderne et résistant, il arrive à filtrer jusqu’à 97% des rayons UV. D’ailleurs, pour ombrager une plus grande surface, opter pour des voiles rectangulaires est conseillé. Mais se tourner vers des modèles sur-mesure est aussi possible. C’est la solution idéale lorsqu’on doit couvrir des espaces de taille particulière. Il suffit de prendre les mesures de la surface à couvrir pour pouvoir passer commande aux fabricants qui proposent ce type de prestation.

Les critères de choix de la voile d’ombrage idéale

Le fait de pouvoir allier esthétique et tenue dans le temps est le souhait de tous en choisissant une voile d’ombrage. Mais aussi, pour bien choisir laquelle acheter, il faut également prendre en compte d’autres critères importants. Tout d’abord, il est conseillé de se tourner vers un modèle qui propose de jouer plusieurs rôles à la fois. Autrement dit, l’idéal, c’est de miser sur une voile imperméable ou déperlante pour se protéger à la fois de la pluie et du soleil. De plus, elle résiste au vent et filtre les UV et les fortes luminosités. Mais le mieux, c’est d’opter pour un modèle de fabrication haut de gamme.

Il s’agit ici de faire le bon choix concernant le tissu de fabrication. Il faut se référer à la matière avec laquelle la voile d’ombrage est conçue et à son grammage. Pour le premier critère, on a plusieurs choix. On retrouve le polyéthylène qui a pour avantage d’être facile à entretenir. Il y a également le PVC qui protège des rayons UV. Quant au grammage, il est variable de 140 g à 340 g/m2. Par ailleurs, la facilité de pose voile ombrage Ile de France fait aussi partie des critères à considérer dans le choix de cet accessoire. Il faut se tourner vers un modèle avec une fixation solide et de taille suffisante pour supporter la voile.