La meilleure manière d’aménager un petit jardin

Le jardin est un espace de vie plus loin. Le passe-temps favori de nombreuses personnes est de jardiner sur un balcon ou une terrasse. Dans un espace limité, mais une bonne planification et organisation sont en fait les conditions les plus importantes pour une conception sensationnelle et une utilisation optimale de l’espace. Il y a quelques trucs et astuces qui peuvent vous donner si vous voulez faire un petit jardin et l’agrandir visuellement.

Créer un coin salon extérieur caractéristique

Une utilisation intelligente des structures peut créer un coin salon isolé, même dans le plus petit jardin, qui se double d’un élément floral lorsqu’il est planté de roses parfumées ou de chèvrefeuille pour remplir votre jardin de parfum. Pour ce qui est des gazons, misez sur un robot tondeuse  pour bien les entretenir.

Les tonnelles de jardin sont parfaitement conçues pour les petits jardins – assez grandes pour accueillir un banc mais toujours bien assises dans un coin ou une cour. Le jardinage en conteneurs est l’une des meilleures idées de petits jardins, surtout si votre jardin a un patio ou même juste sur un balcon. Vous pouvez opter pour autant de formes et de hauteurs différentes que possible – cela aidera à ajouter de la dimension et de la texture à l’espace.

Envisagez la plantation verticale pour tirer le meilleur parti d’un petit jardin

Trouvez des façons de grandir! La plantation verticale fonctionne mieux pour les vignes ou les cultures rampantes. D’excellents exemples incluent les courges et les concombres. Utilisez un treillis comme support et entraînez-les à pousser le long d’une structure de support, telle qu’une clôture. Une fois que la hauteur souhaitée est atteinte, utilisez un robot tondeuse pour la coupe.

La faune est un merveilleux ajout à votre petit jardin. Se réveiller au son des oiseaux qui gazouillent le matin est une belle sensation. Certains animaux et oiseaux agissent également comme des agents antiparasitaires naturels. Des mangeoires à oiseaux à l’épreuve des écureuils accrochées aux arbres attireront les oiseaux dans votre jardin. Découvrez ce que vous ne pouvez pas acheter facilement dans votre magasin local et envisagez de le planter dans votre jardin. Il faut prioriser car vous ne pourrez pas tout planter dans le petit jardin. Découvrez ce qui a le plus de valeur pour vous, puis plantez-le.

Recherchez des variétés qui maximisent l’espace

Les plantes poussent différemment. Certains poussent touffus tandis que d’autres deviennent plus resserrés. De bons exemples de plantes touffues comprennent les choux, les choux-fleurs et le brocoli. Des exemples de plantes qui maximisent l’espace comprennent les carottes, les oignons ou les radis. Privilégiez ceux qui maximisent l’espace. Et plantez en étroite collaboration – vous pouvez toujours éclaircir certaines plantes plus tard après une récolte précoce. Cela fera de la place pour que le reste des plantes continue à pousser.

Lancez-vous dans la saison des jardins. Au lieu de créer un lit de semis à l’extérieur, envisagez de le faire à l’intérieur, puis de le repiquer dans le jardin que vous préparez à l’extérieur. Pendant ce temps, préparez votre lit de jardin en modifiant le sol si nécessaire. Du fumier bien composté ou du compost en sac aidera à renforcer la santé du sol. Vous pouvez également envisager d’acheter des plants dans une pépinière, puis de les repiquer.