dimanche, mars 3, 2024

Quel type d’éclairage choisir pour moderniser son magasin ?

Il est tout à fait possible de moderniser son magasin grâce au bon choix de luminaires à installer. D’ailleurs, opter pour la technologie LED est la solution idéale pour booster les ventes et augmenter sa notoriété.

Quelques exemples d’éclairage LED moderne à envisager pour son magasin

Il existe différentes sortes d’éclairages LED professionnels pour moderniser son espace de vente. Leur point commun, c’est d’être économique et écologique. Tout d’abord, il y a l’éclairage LED sur rail. Cela peut s’agir de spots LED sur rail qui est un éclairage de plafond ou de vitrine, permettant d’accentuer la luminosité sur une zone précise. Son avantage, c’est de favoriser une grande flexibilité puisqu’il peut être déplacé et orienté au gré des divers besoins. Ensuite, on retrouve le panneau LED. Il garantit une diffusion homogène de la lumière et un bon confort visuel.

De plus, il est aussi design que performant, car il apporte un plus en matière de décoration et c’est un éclairage professionnel uniforme. Aussi, il faut savoir que ces panneaux LED offrent une lumière puissante, sans qu’il y ait diffusion de chaleur. Ils sont donc parfaits pour les supermarchés et les commerces de détail que dans les bureaux. Quant à leur installation, elle se fait au niveau du faux plafond ou en saillie. D’ailleurs, s’il n’est pas possible d’encastrer ce Led pour professionnels, opter pour des kits en saillie pour panneau LED slim et extra-slim est conseillé. De cette manière, le panneau se verra à peine et semble ne faire qu’un avec le plafond.

Les critères de sélection de son éclairage LED

Repenser le luminaire est essentiel si l’on a pour objectif de moderniser les lieux et de souligner l’emplacement de ses produits phares. Cependant, à part cela, certains critères doivent aussi être pris en compte. Pour commencer, dans le cas où il s’agirait d’éclairer l’intérieur du magasin, plus précisément, s’il faut éclairer des vêtements, il est primordial de reproduire le plus exactement possible la lumière du jour. Pour ce faire, se tourner vers la LED offrant une teinte blanc neutre est vivement conseillé. Quant aux produits alimentaires, il faut adapter la température de couleur aux types d’aliments vendus pour donner envie de goûter. Pour cela, un ton blanc froid convient pour mettre en avant les produits frais et le ton blanc chaud léger pour favoriser une ambiance agréable et confortable.

Par ailleurs, si l’on souhaite éclairer une vitrine ou une zone extérieure, il faut tenir compte de l’orientation de la vitrine, de la luminosité de la rue et de ce qui doit être éclairé. De ce fait, il faut jouer avec la couleur du sol et des murs et valoriser les objets présents en vitrine pour attirer l’œil des passants et les inciter à entrer pour découvrir davantage. Par exemple, adopter un système d’éclairage LED sur rail peut être une bonne idée. Il est conçu pour tout commerce situé dans une rue ou dans un passage assez sombre. Enfin, le dernier critère à considérer est l’angle d’éclairage. Il faut bien l’étudier lorsqu’on doit choisir des luminaires modernes pour son magasin. Il doit être plus ou moins large, en fonction de la zone à éclairer.